Le retour des culottes taille haute (1)

 

image

Un classique très vintage.

La culotte haute est une des culottes les plus sexy de la lingerie féminine.

Elle se développe des cuisses  jusqu’en haut de la taille, permettant d’offrir á la silhouette une grande pièce de tissu travaillée ce qui souligne l’articulation du corps.

Son retour en grâce chez les grandes marques s’accompagne d’une très grande variété qui rajeunie ce modèle au look vintage.

image

Le modèle favori de nos grand-mères !

Il faut bien le dire, cette grande culotte à une ancêtre qui l’a longtemps placée en dehors des rayons de la lingerie branchée .

Souvent utilisée dans de grandes tailles, son manque de glamour venait la  plupart du temps du fait qu’elle était utilisée pour cacher  des formes voluptueuses.

 

image

image

On la trouve toujours dans les rayons lingerie de nos grandes surfaces, avec des tailles pouvant faire rougir certaine…  mais qui peuvent aussi parfaitement convenir à un Homme.

Et les créateurs retrouvèrent les croquis…

La Mode est un éternel recommencement; résurgence d’un passé lointain qui a hanté notre enfance . La magie des créateurs la remet au goût du jour, transcendant ainsi les vieux modèles.

 

imageimage

Du plus classique au plus sexy, la culotte haute se rajeunie

La dentelle s’épanouie pour des tenues parfaitement adaptées aux jeunes comme aux moins jeunes.

Que l’on y glisse dessus sans complexe un porte jarretelles transparent, qu’on la remonte jusqu’au seins, qu’on modifie ses structures ou qu’on la laisse dépasser d’un Jean taille basse, elle est redevenue glamour !

le maillot de bain retrouve lui aussi ses vieux codes.

On l’avait  oublié, la culotte avait parfois une fonction gainante, permettant d’effacer un petit ventre et soulignant la taille.

La mode du Shapewear, ou l’habit modifie légèrement la silhouette, (wonderbra, gaine ou collant voire même Jean remontant les fesses) s’est immédiatement accomodée de ce retour en grâce.

Moins restrictives que le corset, les nouvelle matières et les nouveaux façonnages permettent de faire aujourd’hui des culottes gaînantes agréables à porter.

Le plastron frontal devenant un élément esthétique de la culotte

Le retour de la culotte haute pour homme…

imageimage

À CULOTTE.ME nous n’oublions pas que pendant longtemps les hommes ont partagé avec les femmes ces culottes hautes.

Avec une taille moins marquée, elle permettait de même de contenir un petit ventre.

Son retour s’est d’abord fait autour de sa fonction Shapewear, avec des formes plus sportives.

 

La morphologie masculine, avec une taille peu marquée voire même inversée pour ceux qui ont des « poignées d’amour », rend la tâche des créateurs difficile.

Matières extensibles, plissées, sont alors sollicitées pour pouvoir s’ adapter aux différents types de corps.

image

 

Remonter la taille!

Les difficultés  à adapter la culotte haute aux hommes ont pousser de nombreux créateurs à modifier leurs coupes de culottes en remontant les tailles.

Ainsi est née tout une gamme de grandes culottes, qui, sans oser remonter jusqu’au niveau des seins, s’inspire  largement des modèles féminins.

Des modèles expérimentaux

Toujours à la recherche  de la coupe adaptée à la morphologie masculine, de nombreux créateurs tâtonnent et sortent des modèles expérimentaux à  taille haute et au look pour le moins original.

A CULOTTE.ME  nous sommes persuadés que la lingerie taille haute a un grand avenir dans la lingerie masculine.

Dans quelques années nous verrons probablement apparaître des modèles totalement adaptés, avec de nouvelles coupes et de nouvelles matières.

La morphologie masculine permettra  justement aux créateurs d’innover sur les coupes , sans doutes de les monter très haut, avec une surface de tissu inégalée…

C’est un défi passionnant qui attend certains hommes…

CELUI DE SE SENTIR « ENFIN » BIEN MAINTENU DANS SES CULOTTES !

 

 

10 commentaires

  1. Personnellement j’apprécie ces culottes hautes pour leur côté pratique lorsqu’elles ont des jarretelles . La tenue est souvent irréprochable en raison de l’élastique qui se pose au dessus de la taille. Toutefois il faut bien se dire que ces dames ont une taille plus fine que la nôtre en général, et que les coupes de ces culottes le prennent très souvent en compte. C’est un paramètre important , car soit l’élastique va vous serrer très fort , soit il va craquer. Vous serrez alors tenté de prendre une taille au dessus de la vôtre au risque que la culotte soit alors trop grande et donc trop lâche. Certaines marques ( Well par exemple ) ont des tailles entre deux , ce qui est intéressant dans ce cas précis.

    J'aime

    1. Il est certain qu’en raison de la morphologie spécifique de la ceinture abdominale des hommes, il faut toujours comparer la mesure de sa taille aux tréteaux fourni par le fabricant.
      C’est ce qui rend difficile le choix des culottes haute pour la majorité des hommes.

      J'aime

  2. Cc après avoir vu ce belle article , et bien je vais poussé et approfondir mes recherche pour acquérir quelque culotte haute . si vous avez des adresses d’avance merci

    J'aime

  3. Chez super U du 15 nov au 26 nov 2016 culotte haute ‘sans complexes’ modele arum a 6,25.elle est a a 21€ sur le site sans complexe.c’est un modèle tout dentelle superbe…..Je vais faire une réserve, fétichiste comme je suis…..

    J'aime

  4. est ce que la gaine pour homme existe (quelques bourrelets à cacher) ?
    je souhaiterai en porter mais je me pose la question de la taille et de la coupe
    y a t-il des modèles à éviter etc.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s