BIKINI homme trois petits triangles de liberté !

image

LE BIKINI POUR HOMME, LA PORTE D’ENTRÉE POUR LA LINGERIE FINE

Comme souvent en matière vestimentaire, les habitudes évoluent rapidement.
Certain groupes sont friands des nouvelles tendances, les primo adoptant ce qu’ils trouvent chez les créateurs de mode ou lors de voyages.

Ensuite, les modes essaiment de milieu en milieu, d’ abord comme marques d’originalité, puis s’étalant vers un public plus large jusqu’à être parfois adoptées par la majorité.
Chacun souhaitant se positionner par rapport au regard de l’autre, fier de sa découverte, mais sans révolution.

Aujourd’hui il n’est pas illusoire de croire que d’ici quelques années, une grande proportion d’hommes porteront des bikinis pour se baigner.

image

image

D’un BIKINI à L’AUTRE

Avec l’adoption de plus en plus visible du bikini masculin, certains hommes précurseurs ont déjà simplifié leur démarche en choisissant des modèles de bikini féminin pour eux même.
En effet la plupart sont taillés dans des tissus présentant une certaine élasticité, les rendant parfaitement adaptés à la morphologie masculine.
Cette démarche naturel est à mettre en parallèle avec ce que nous connaissons très bien à CULOTTE: le fait que la plupart des pièces de lingerie féminine peuvent être parfaitement portés par les hommes.

 

image

image

imageimage

Une fois que la barrière de l’a-priori transgressif est passée, l’argument morphologique ne tient plus, et l’on s’étonne même de ne pas y avoir pensé plus tôt.
On se retrouve alors non seulement face à un plus grand choix, mais aussi dans une démarche assumée face à tant de mixité des coupes, des couleur et des tissus .

DU BIKINI DE BAIN A LA PETITE CULOTTE EN SATIN

Il est facile d’imaginer comment cette nouvelle mode du bikini pour homme va ouvrir des perspectives à la lingerie fine pour homme.

Difficile de ne pas imaginer en effet que l’homme, qui a fait la démarche salutaire de porter un bikini à la plage, ne se pose pas la question, au moment de se rhabiller, de l’absurdité d’enfiler un caleçon, quand il peut, avec le même liberté, enfiler un petit bikini en satin en guise de sous vêtement.
D’autant plus si il a adopté pour son bikini de bain, un modèle  initialement destiné à la gente féminine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi, la liberté du corps retrouvée grâce à une tenue de bain adaptée, permettra à un plus grand nombre d’aborder la lingerie fine pour homme avec moins de réticence.

LE MONOKINI EN QUESTION

Vous l’avez certainement remarqué, le soutien gorge possède un rôle symbolique important dans la lingerie féminine, loin de sa supposée fonction pratique.

La symbolique est encore plus forte pour le haut de maillot de bain, qu’on nomme d’ailleurs  » haut » et non plus « soutien gorge », tant cette fonction devient inutile et absurde dans l’eau.

image

Depuis les années 1970 la femme choisit de porter ou non la pièce du haut de son maillot, au gré de ses envies, mais la coutume la force à se couvrir la poitrine dès qu’elle sort de le plage.

En parallèle , de même que certains hommes ont choisi de porter toutes les pièces de lingerie fine, dont le soutien gorge, certains hommes n’hésitent pas à porter le haut d’un maillot sur la plage.

image

imageimage

Même si cette pratique reste aujourd’hui anecdotique, elle nous paraît éprise de bon sens et force le respect.

Tout d’abord comment ne pas y voir le symbole évident d’une conquête totale et publique du bikini.

Ensuite en affirmant le droit au soutien gorge pour les hommes, sur une plage à la vue de tous, on rend la lingerie universelle, car quoi de plus symboliquement féminin dans l’imaginaire que cette pièce.

Enfin, très simplement,  on confronte visuellement l’absurdité des coutumes qui accepte la femme dans une tenue mais pas l’homme.

image

A CULOTTE nous encourageons donc les hommes à porter le plus souvent possible les deux pièces de leur bikini, haut et bas, signe de leur insoumission aux diktats de la société.

Comme fut en son temps la révolution du monokini pour les femmes, cette liberté revendiquée ouvertement laissera passer un vent de fraîcheur indispensable à la mode SWIMWEAR homme.

imageimageMale fans wearing bikini tops cheer during the women's beach volleyballimage

OSONS DÉFIER LES HABITUDES

Aujourd’hui beaucoup d’hommes ont pris l’habitude de porter de la lingerie fine.

Mais le port du bikini participe à une démarche où il faut  assumer ses choix en public.

Nous vous recommandons d’essayer, d’abord devant une glace, puis en confrontant le regard de vos proches.

Rien n’est plus fun que de bouger les frontières et les habitudes. Soleil, été, plage , piscine ou camping sont des lieux propices à ce genre d’expérience, dans la bonne humeur, et pourquoi pas sous la forme d’un défi-jeu en faisant participer vos amis.

N’hésitez pas à forcer le trait en utilisant des maillots colorés, aux coupes sexy…

Passé la surprise, vous serez étonné de l’accueil que l’on vous fera…

Le ridicule des caleçons de bain longs actuels rendra pas mal d’hommes intérieurement jaloux de votre bikini …

imageimageimageimageimage

UNE AUTRE PERSPECTIVE

Le BIKINI pour homme dans son port intégral, ouvre d’autres habitudes et d’autres perspectives.

Un port utile et décomplexé, ouvert à tous, permettant aux hommes qui ont des seins d’aborder une silhouette plus valorisante.

Un choix pour les hommes athlétique , entre monokini et Topless permettant même  d’user de l’artifice des marques de bronzage pour souligner des pectoraux.

Une possibilité d’utiliser le haut en sortie de bain, Streetwear, sexy et attirant l’oeil.

 

Enfin dans cette quête d’égalité et de liberté, le BIKINI nous ouvre aussi tout un ensemble de maillots aujourd’hui considérés comme féminin :

Le maillot une pièce bien sûr,

Mais aussi toutes ses déclinaisons plus ou moins sexy.

Mais c’est une autre histoire que des précurseurs comme Jim CAREY ont déjà commencé à nous raconter….

imageimageimage

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s