Comment choisir sa lingerie mixte ?

P1070704

D’abord sachez qu’un achat par correspondance représentera toujours un risque qu’il est possible de minimiser avec les quelques notions qui suivent :

votre taille !

Il est capital que vous déterminiez d’abord votre taille de lingerie. Celle-ci va dépendre quelque peu du style de coupe que vous allez choisir et de votre morphologie.

En général, le tableau de taille du fabricant s’adapte assez bien aux tailles masculines , mais il faut avoir en tête ces deux grands principes :

– Les femmes ont une taille plus fine que celle des hommes et un bassin plus large. C’est important pour les produits montant au dessus des hanches.

-Les tableaux de taille varient parfois beaucoup d’un fabricant à l’autre comme dans le prêt à porter . En général cela ne diffère pas de plus d’une taille par rapport au standard, mais c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte. Il existe des sites de vente qui renseignent sur ce sujet en vous indiquant si le produit taille grand ou petit (Lemon curve par exemple)

Choisir un site qui échange le produit présente une sécurité au début , toutefois le mieux est de s’habituer au produit et d’acheter en magasin. La grande surface est un espace où se vend de plus en plus de lingerie et où l’on rencontre de plus en plus d’hommes d’ailleurs.

La coupe !

Suivant que vous choisirez un shorty ou un tanga , sachez que la coupe est très différente et la taille également . Un shorty ou un boxer se calant sur les hanches sont plus grand de deux centimètres à taille égale. Il s’en suit que vous ne trouverez pas le même confort dans l’une et l’autre coupe. Cela dépendant de votre morphologie encore un fois et il en va de même pour les femmes.

Le string est le modèle le plus tolérant . La culotte haute la moins tolérante car elle passe au dessus des hanches.

Vous trouverez donc rapidement la coupe qui vous va le mieux au quotidien.

La matière !

Pour assurer le port de votre partie masculine, la face frontale doit s’adapter à ce pour quoi elle n’a pas été créée. Cela n’est pas si extravagant que ça car les femmes sont très différentes les une des autres et les fabricants l’ont intégré dans le concept des produits. Pour cette raison, les mailles sont généralement assez élastiques et ne posent pas tant de problèmes. Toutefois l’élasticité n’est pas toujours garantie dans les deux directions horizontales et verticales.

Le pourcentage d’élastane n’est qu’une indication plus ou moins prometteuse. Il ne garantit pas à lui seul l’élasticité d’une maille. Cela dépend aussi de la façon dont elle est tissée et des fils qui la composent.

elasticité horizontale

elasticité verticale

Les élastiques !

Ils ont une réelle importance car vont permettre à votre petite culotte de rester en place et ce sont eux qui vont justement faire travailler la maille. C’est la raison qui fait que souvent si deux produits de taille différente vous vont , c’est le plus petit qui s’avérera le meilleur.

Leur rôle est déterminant pour le confort de vos parties masculines. Pour cela les élastiques doivent coller en haut des cuisses . Si ce n’est pas le cas, alors tôt ou tard le produit se révélera inconfortable.

Méfiez vous des produits sans élastiques (thermocoupés ou tout fait de dentelles)

L’entrejambe !

Déterminant lui aussi . Il ne faut pas que cette partie de la culotte soit ni trop étroite ni trop longue surtout.

L’entrejambe rejoint le plastron frontal avec une coupe plus ou moins échancrée. A cet endroit, il est évident que le produit doit satisfaire à un volume nettement plus important qu’il n’aura été prévu . C’est donc aussi en ce point que tout se joue .

Le dos

Le dos est plus ou moins couvrant suivant la coupe. Par contre, lorsqu’il est couvrant, il est presque toujours réalisé avec une maille très extensible pour satisfaire un maximum de femmes. Certaines marques sont plus spécialistes que d’autres pour habiller les formes généreuses et vous en déduirez rapidement celles qui vous conviennent mieux.

Depuis que les coupes taille basse sont apparues, il est beaucoup plus facile pour nous de trouver un produit mixte .

Voyons ce que tout cela donne sur une culotte.

J’ai choisis une culotte classique de Panache pour introduire ce sujet :

345

Voici donc bien une culotte présentant tous les caractères d’une culotte mixte.

Autre exemple avec un modèle réalisé avec une seule pièce frontale et un dos entièrement en dentelle:

67

Sur une culotte de ce style le confort est assez aléatoire , même pour les femmes d’ailleurs. Tout dépend de la pièce frontale et des élastiques car rien ne vient aider la tenue au dos .

Troisième exemple d’un slip au design original et assez tentant :

89

Cela paraît vraiment bien mais dommage :

10

En fait, un produit comme celui-ci devrait être soit doublé d’un tulle extensible devant, soit porté avec un string ficelle couleur chair en dessous…

Méfiez-vous donc de ces modèles avec une dentelle à trous devant !

Un modèle Playboy à présent simple et sexy avec cette couleur « skin » :

11

12

 

Pour un tel produit, il faut des fesses !

A présent un magnifique produit DIM :

131415

  Produit qui se révèle extraordinaire pour les hommes ….. malgré cette taille basse qui semble inappropriée . 

Une réalisation ETAM à présent : Robyn produit au look magnifique et que j’ai voulu « tester » de visu en magasin . Il est malheureusement réalisé avec une maille insuffisamment souple dont le toucher ne montre aucune douceur …

C’est à essayer donc mais je doute qu’il puisse satisfaire un grand nombre.

1617

Voyez pour conclure cette première approche des culottes qu’on ne trouve pas toujours l’ensemble des critères qui doivent nous satisfaire . 

Cependant parmi l’immense production et la place de choix qu’occupent encore slips et culottes, trouver son bonheur pour l’homme ou pour le couple est relativement facile .

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup vos commentaires et vos conseils,j’ai pour ma part la chance d’avoir une compagne qui m’aide dans mes achats
    Je porte des sous-vêtements depuis de nombreuses années avant de rencontrer cette compagne j’allais régulièrement faire mes achats dans une boutique près de chez moi la patronne après quelques achats à compris et m’a vraiment guide dans mes choix
    Je souhaite à tous les hommes amateurs de lingerie d’avoir cette chance et si je peux me permettre n’hésitez pas à vous faire conseiller dans une boutique spécialisée

    Bizzz à tous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s