Parceque les femmes sont belles

image

À CULOTTE.ME , nous aimons les femmes.

Ce n’est pas parce que nous parlons beaucoup de la lingerie fine pour les hommes que nous les oublions; elles nous motivent et transcendent bien cette lingerie faite à leur image .

Voici notre petit clin d’oeil à leur grâce et leur beauté;

et une analyse en bas de page…

 

MAIS QUE VOYONS NOUS ?

Tout d’abord,bien évidemment, ce que nous trouvons là « de beau » passe par notre regard d’homme, sexué.

Il est indiscutable que le jeu de la séduction fonctionne naturellement d’un sexe à l’autre.

Ainsi il faut bien comprendre que la démarche qu’engage la femme pour séduire l’homme ne fonctionne pas à sens unique. En effet, L’homme, par d’autres stratagèmes, parfois moins glorieux, met lui aussi en jeu tout un art de la séduction .

Cette « mise en scène » se fait de façon quasi automatique en société car les êtres sont en concurrence les uns avec les autres.  Ainsi se met en place une sorte de norme comportementale , dans laquelle s’inscrit d’ailleurs la mode, et que tout le monde admet comme « normale« . Un être n’ayant pas ce type de comportement étant alors jugé comme « anormal ».

Cependant, sortir du lot, se faire reconnaître différemment, affirmer sa personnalité est aussi une marque de séduction tout autant qu’une nécessité.

Il faudrait donc être toujours pareil, mais aussi toujours différent… Et c’est l’énorme ambiguïté de notre société.

LE REGARD DE L’AUTRE…ET LE DÉNIGREMENT…

Le regard qu’on porte alors sur son propre groupe est totalement différent. C’est un  regard scrutateur, interrogateur,  plein de défiance… qu’on le veuille ou non.

Ainsi les hommes ont appris non seulement à « regarder » les femmes mais en même temps à « juger » les autres hommes .

Notre instinct de survie nous fait voir  ces choses qui permettent de le rabaisser et ainsi qui peuvent  nous élever. Sorte de selection naturelle…

Bien que les femmes ont en général un regard plus conciliant sur leur genre, ce jeu fonctionne néanmoins de la même façon entre elles.

RECONNAITRE LE BEAU….

Voir le beau chez le sexe opposé est donc chose facile car notre apprentissage de l’existence est basé dessus ( survie de l’espèce). Par contre, voir le beau chez notre alter-ego du même sexe est forcément entaché par ce phénomène ( hors attirance homosexuelle).

Pour nous, hommes adeptes de lingerie fine, il est évident que ces petites culottes ne sont rien d’autre que des accessoires de séduction qui visent à nous extraire du lot, à projeter sur nous même un regard complaisant, à séduire l’autre d’une toute autre manière

Il nous faut convaincre tout autant notre « espèce » que le genre opposé.

Nous n’avons pas ce regard de femme et donc, il nous est impossible de ressentir pleinement l’impact que peut avoir cette lingerie portée par les hommes. Seuls quelques témoignages de femmes peuvent nous en donner une idée , et nous consacrons une rubrique à ceux-ci, mais c’est peu .

Parler de masculinité par exemple, pour nous qui sommes « hommes »est bien difficile…alors que la féminité nous explose à la figure !!!!

l’objectif de CULOTTE.ME et d’habituer les yeux , la pensée, à ce qui nous surprend au premier regard.  Débarrassé de l’effet de surprise, nous espérons que les femmes sauront reconnaître dans ces nouvelles silhouettes,  une certaine BEAUTÉ

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s