Catalogues-Lingerie parle de CULOTTE.ME

image

LE SITE CATALOGUE-LINGERIE parle de http://www.culotte.me

c’est une reconnaissance , par un site de lingerie feminine, de notre passion, de la curiosité que nous exercons….

Et oui, parfois ce sont les hommes qui portent la culotte…

catalogues-lingerie.com

À Catalogues-Lingerie on aime la lingerie, principalement féminine, et c’est pour cette raison qu’on en parle (sinon on parlerait de bagnoles ou de tricot…). Figurez-vous que certains hommes sont également, et tellement, amateurs de ces beaux soutiens-gorges, de ces portes-jarretelles qui habillent si bien les jambes, et surtout de ces si raffinées, si douces et si mignonnes petites culottes… qu’ils en portent. Ils ont leur blog francophone depuis quelques temps : Culotte.me.

Culotte.me est le « blog des hommes qui portent de la lingerie fine », c’est à dire (si on ne se trompe pas car il y a parfois des nuances assez pointues…) des hommes à qui la lingerie masculine classique ne convient pas, qui lorgnent donc vers la sensualité de la lingerie fine féminine, au point souvent d’en porter, et qui semblent appeler de leurs vœux le développement d’une nouvelle lingerie inspirée de celle des femmes mais mieux adaptée aux hommes.

 

image

Les ressources sur cette nouvelle approche de la lingerie sont encore rares sur la toile, raison pour laquelle Culotte.me va vous surprendre. Malgré sa prime jeunesse (le blog a été créé fin 2015) son contenu apparait comme déjà très riche et son équipe aborde le thème par tous les angles possibles. Vous trouverez dessus des témoignages, des approches par des angles historiques ou sociologiques, des billets de tendance mode ou lingerie, et un vrai travail de veille assez large sur tout ce qui passe dans l’actu relatif au sujet.

Il y a de manière sous-jacente chez Culotte.me une vraie interrogation de fond sur ce qui définit le masculin et le féminin, du moins à travers les codes vestimentaires, et à la lecture du site on sent la volonté de définir un nouveau groupe d’hommes, une nouvelle communauté.

 

Nous avions fait connaissance avec le phénomène lorsque nous avions présenté la marque australienne Homme Mystère, une, ou une des premières marques, qui crée ce que ceux qui débarquent considéreraient être de la « lingerie féminine pour homme » mais qu’à Cullote.me on voit simplement comme de la « lingerie fine pour homme » (voyez-vous la nuance d’appropriation ?). La chose nous avait alors laissés un peu perplexes, on ne savait pas comment appréhender ce nouvel OVNI.

La lingerie est par nature sulfureuse et a toujours été le point de fixation de nombreux fantasmes dont les manifestations peuvent s’avérer très variées. Le travestissement, à quoi la pratique pour des hommes de porter de la lingerie féminine semble s’apparenter d’une manière ou d’une autre, est vieux comme le monde. Mais ici justement, il ne s’agit pas de cela. Les hommes dont on parle refusent l’étiquette de travestis. Leur utilisation inhabituelle de la lingerie (du moins aujourd’hui…) se veut « normale », désexualisée, déchargée de toute charge sulfureuse, et libérée de tout ce qui pourrait apparaître honteux ou à cacher derrière la porte de son domaine privé.

Pour utiliser une image, ils considèrent que les hommes doivent pouvoir porter demain soutiens-gorge, culottes en dentelle et portes-jarretelles, de la même manière que les femmes portent aujourd’hui des pantalons alors que ce n’était pas dans les mœurs hier.

Au fond, Culotte.me se veut acteur d’une nouvelle cause émancipatrice. Il en appelle tous azimuts au Progrès et à l’évolution des mentalités, et défouraille pas mal sur toutes ces vilaines choses (ordre patriarcal, les armées, le machisme, etc.) qui déjà nous oppressent, et qui ont de plus abouti à ce que les codes vestimentaires sont aujourd’hui. On vous avoue que cet aspect méta-politique revendiqué par Culotte.me nous semble un peu exagéré. À lire certaines proclamations du site, on a envie de dire « relaxe les gars, il ne s’agit que de dentelle », et de toute façon, on ne met plus les gens au bûcher pour ce genre de chose depuis bien longtemps.

Quoi qu’il en soit et que vous vouliez adhérer au Front de Libération de la Lingerie pour les Hommes (« F2LH » pas mal comme acronyme…) ou pas, ou peut-être (…) si le sujet vous intrigue, si femme, vous fantasmez sur votre homme avec votre lingerie, ou si homme, vous portez de la lingerie de femme, Culotte.me vous intéressera forcément ou vous n’avez pas fini de le parcourir de long en large… 

N’hesitez pas à visiter catalogue-lingerie, premier site à parler de CULOTTE.

catalogue-lingerie.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s