Des idées pour une lingerie masculine .2

La lingerie masculine telle qu’elle nous est présentée n’habille le plus souvent que le bas du corps. Les créateurs peinent à imaginer un ensemble car il n’est pas encore entré dans les mœurs d’habiller l’homme de dessous séduisants autres que purement fonctionnels.

Les critères communément admis pour définir ce qui caractérise cette lingerie masculine se résument malheureusement à très peu de choses si on les compare à tous ceux qui étayent les créations féminines.

C’est vraiment dommage.

Continuons donc notre exploration de ce qui émerveillerait le paysage de la lingerie masculine au travers de toutes ces réalisations pensées bien évidemment et à priori pour les femmes.

Il y a des coupes qui « marchent » et d’autres qui n’arrivent pas à « décrocher » …

Parmi les nombreuses tentatives qui ont pu voir le jour, il y en une qui peine à prendre sa place : c’est le body pour homme !

Considéré à juste titre comme peu pratique (et même par les femmes) le body n’est pas le produit qui « emballe » .

Pourtant il donne lieu à de belles réalisations qui valorisent pleinement le corps. Celle-ci est magnifique de simplicité et pourtant il s’en dégage une forte identité de style :

2-x-bluebella-seul-r

Décliner des variantes de ce body est probablement la voie qu’il faudrait explorer .

Voici un exemple de body plein de tentations :

2-2body-lingerie-homme

Que peut-on y trouver qui ne soit pas pratique ?

C’est une question qu’on peut se poser car porté ainsi avec un string en dessous , ce body n’en est plus vraiment un.

Si le bas du corps est taillé ample comme cela paraît être le cas, alors ce body devient pratique.

Pour qu’il aille à un homme , il n’y a peut être rien à y changer car en choisissant une taille convenable pour le buste alors celle du bas sera inévitablement plus large …

Voilà qui fait réfléchir !

Alors est-il trop féminin ? C’est la question , car du coup on aimerait bien le voir sur le corps d’un homme pour réaliser de son impact .

Pour ma part, j’apprécie vraiment ces épaulettes et cette coupe très ouverte sur le devant. Il y a en cela un côté masculin bien réel …

On peut imaginer encore bien des coupes avec cette touche masculine d’un vêtement ouvert .

Le body que voici en donne une variante des plus représentatives:

3-2-kassiabody-lingerie-homme

Outre cette maille qui n’attire à aucune remarque sur son côté féminin ou non, la coupe quant à elle présente bien plus de signes masculins .

Un homme peut porter ce body , c’est un fait et sans doute nous viendra-t-il à l’esprit ce questionnement au sujet de la fermeture zippée au dos. Il est vrai qu’à elle seule elle catalogue ce body au rang des articles féminins car on ne voit jamais cela chez les hommes …

Le col est intéressant . Rond et serré , il conviendra bien aux habitudes vestimentaires quotidiennes.

Quant au côté pratique , il y aura inévitablement de nouveaux gestes du quotidien à apprendre pour vivre pleinement une telle lingerie .

Le col vous gêne-t-il ? Est-ce encore un écueil ?

Montrer , ne serait-ce qu’un soupçon de sa lingerie est bien sûr tellement engageant qu’on comprend bien l’intérêt de pouvoir la masquer totalement aux yeux de tous.

Un col bateau est une solution :

4-2-body-manches-longues-lingeerie-homme

Cette coupe est quasi inexistante au rayon des hommes.

Là encore ces derniers pourraient trouver leur compte car avec une maille aussi extensible , le torse est convenablement habillé.

Le bas est un string, coupe très fréquente sur un tel produit car le body qui était autrefois un véritable vêtement de confort a aujourd’hui plus d’adeptes parmi ceux qui cherchent une lingerie érotique.

Un tel string s’adapte bien plus facilement à la morphologie masculine et je ne serais vraiment pas surpris que ce body soit mixte !

La dentelle transparente n’est pas étrangère à cette touche sexy mais ici, ce sont surtout les jarretelles bleues satinées qui connotent.

Dans la tendance sexy , nous trouvons les articles dits «  ouverts » .

Pour un port quotidien, il n’est pas envisageable d’exprimer être confortablement habillé avec de tels articles.

L’usage en est plutôt occasionnel, cela ne fait pas de doutes, d’autant plus que la résistance à un usage quotidien pose question .

5-2-body-maison-close-lingerie-homme

Par contre il me plaît de noter là le col Vé très large rehaussé par ce galon bleu satiné mais également la coupe du tanga …

Je verrais bien un tel body sur lequel on aurait ajouté une coque triangulaire ( boutonnée ou non) sur le devant.

Une autre possibilité serait de le porter partiellement ouvert par dessus un string ficelle ou un jock-strap bleu satiné par exemple…

Le débardeur est un vêtement masculin. Une version féminine en est déclinée avec des jarretelles . Totalement mixte, voici donc un exemple de ce qu’on rencontre parfois, et très rarement toutefois sur le corps d’un homme !

C’est un produit très pratique à condition que les crochets soient de qualité sinon, ça ne sert à rien .

La culotte associé est une réussite qui mériterait vraiment un concept mixte tant elle nous paraît pouvoir convenir à un maximum d’hommes .

Bien des réalisations masculines n’ont pas ce « pep » qui fait toute la différence …

6-2-patience-lingerie-homme

La guêpière dont j’ai longuement parlé sur ce blog est un article qui vaut le détour . Son confort est indéniable et dans sa version de maintien, elle présente bien des signes qui pourraient satisfaire aujourd’hui bon nombre d’hommes .

En voici une version intéressante de par sa coupe étudiée qui descend jusqu’au fessier tout en dégageant largement sur le devant :

7-2-guepiere-retrolution-vip-lingerie-homme

Les attaches sur le devant sont bien sûr l’un des points notables du produit , mais vous aurez constaté que les traditionnels crochets du dos sont bien là aussi . Mieux que les lacets peu pratiques à l’usage, ces crochets de réglage permettront une vraie adaptation de la guêpière à votre buste.

Un autre intérêt non des moindres concerne le séchage suite au lavage car vous pourrez découpler la guêpière en deux parties moins encombrantes sur le fil … Eh oui , un séchage à plat peut vous prendre jusqu’à un mètre carré !!!

Bien sûr cette guêpière est taillée féminin et bien peu d’hommes pourraient la porter sans exprimer être trop serré sur la poitrine ou sur l’abdomen.

Une déclinaison masculine de cette guêpière verrait probablement l’engouement de bien des hommes qui portent des bas , que cela soit par nécessité ou par goût .

Reste la question des bonnets … et je verrais bien à ce niveau une simple brassière fine, droite et très extensible reprenant le large liséré noir qui orne l’ensemble. Quant au reste, ne changez rien, c’est superbe !  

                     Un ensemble peut-il s’imaginer autrement ?

Il me plaît à présent de vous montrer un ensemble qui caractérise bien ce concept global chez « Playful promises » .

Je veux y voir un développement possible au masculin.

D’abord ce kimono extraordinaire qui à lui seul donne le ton . Que de liberté ! C’est hors de tous les codes ; une tenue pour le jeu, mais aussi et surtout pour s’émanciper .

On a là l’exemple qui prolonge cette idée des tenues loungewear qu’on porte « relax » chez soi en toute intimité.

8-2-minikimonoensemble-panoplie-lingerie-homme

Voici donc une tenue pour « être » …chez soi , et j’oserais plus encore en disant pour « être soi » . car il faut évidemment adopter un tel ensemble non seulement de par le fait qu’il vous « dénude » en partie , mais surtout parce qu’il va vous obliger à vous dépasser .

Formidable article de travail sur soi, cet ensemble se verrait bien traduit au masculin .

Le soutien-gorge peut évidemment se porter tel quel … cependant le décliner en version masculine est possible. Gardez les lanières, toutes les lanières , gardez la partie bustier sans les baleines et changer les bonnets par de simples demi-cercles souples identiques à ceux qui se trouvent sous les bonnets . Voilà une version masculine de ce bustier et le jeu devient possible en couple !

La culotte quant à elle est un modèle du genre .

Merveilleuse dans son style et avec cet imprimé japonais si subtil, elle ravira les hommes . Il suffit d’une maille suffisamment souple et ce modèle est mixte .

Le harnais n’est pas étranger au look très accrocheur de cet ensemble. Il parachève les lignes que donnent les lanières du soutien-gorge. On pourra déceler à ce niveau un effet focus qui concentre la vision sur la poitrine opulente du mannequin . C’est évidemment imaginé à cette fin …

Les bas stay-up contribuent eux aussi à ce look tapageur et bien équilibré de cet ensemble dont la réussite tient surtout à l’originalité de l’imprimé.

 

De tels ensembles nous amènent à imaginer de nouvelles situations de vie. Des moments où l’intimité est de mise , des moments où les fantasmes peuvent s’exprimer ou naître…

Vivre au quotidien une lingerie décomplexée est notre credo sur ce blog.

Qu’elle soit féminine ou non, cette lingerie que vous portez doit vous permettre d’exprimer en vous la liberté que vous avez choisie de vivre.

C’est une nouvelle attitude , à la fois globale et intérieure.

Elle vous ouvrira à bien des découvertes comme par exemple :

Découvrir de nouveaux gestes du quotidien

L’ensemble qui suit traduit une sorte d’idéal féminin des plus romantique.

La maille de qualité situe la barre très haut .

Qu’il soit de luxe ou non, un concept de ce style féminise énormément car tout y contribue !

Je veux surtout voir là, la nuance majeure qu’il y a entre se « vêtir » de tels articles et simplement enfiler son boxer quotidiennement.

C’est une autre sorte d’existence , ou l’instant « se vêtir » peut se prolonger bien au-delà du saut du lit. Imaginez seulement pour cela les gestes qu’il vous faudra faire pour aller aux toilettes, voire ceux qu’il vous faudra peut être ne pas faire pour remettre cette bretelle que vous aurez malheureusement mal réglée .

Quant au ressenti , il sera le vôtre …irremplaçable !

9-2-dolce-gabana-ens-lingerie-homme

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s