Les culottes porte-jarretelles .

 

S’il est un article qu’on ne rencontre pas souvent dans les collections, c’est bien celui-ci : la culotte porte-jarretelles !

Pourtant les femmes adeptes des bas apprécient ce produit pour son côté pratique et le confort qu’elles procurent .

Souvent cet article joue la carte sexy et se décline alors en diverses versions plutôt minimalistes comme par exemple le string porte jarretelles .

Cependant rien n’apporte aussi bien qu’une culotte haute la tenue qu’il est nécessaire d’avoir au niveau de ses bas …

Voyons alors quels peuvent être les critères de choix d’un tel produit et les points sur lesquels vous devrez porter votre attention.

C’est vrai, cette coupe très particulière n’est que très peu représentée dans les collections.

Elle s’accorde plutôt bien avec l’esprit « vintage » de certaines marques anglo-saxonnes spécialisées dans le haut de gamme . Celles-ci sont pour autant très réputées de par le confort et la qualité de leurs produits.

Le port de bas au quotidien ne représente qu’une faible part du marché dans l’hexagone . C’est sans doute ce point qui fait la différence avec les marques anglo-saxonnes.

Quels sont donc ces critères de confort ?

Pour obtenir une bonne tenue des jarretelles, il est nécessaire de

se caler au dessus des hanches .

Tous les articles avec jarretelles qui se positionnent sur le bassin finissent par glisser. Il n’est alors plus possible de supporter ces bas qui descendent et cette culotte qui fait de même.

2-culotte-l-agent-by-agent-provocateur-penelope-noir-r

Bien sûr choisir des bas du genre « stay-up » est une solution qui

vient à l’esprit.

Cela fonctionne le plus souvent assez bien si vous avez trouvé les bas qui vous conviennent parfaitement en termes de taille et de longueur. Sachez que les marques de bas sont toutes différentes sur ce sujet , il vous faudra alors en essayer un grand nombre pour déterminer vos critères de confort .

Une lingerie montante est donc un bon choix pour la tenue des jarretelles.   On s’orientera au final vers des produits comparables à celui-ci :

3-culotte-haute-avec-porte-jarretelle-triumph-esssence

Voici donc une belle culotte haute de chez Triumph qui de plus arbore un  design assez mixte et disons-le, d’un motif de dentelle plutôt exceptionnel .

On remarquera sur ce modèle que la ceinture se positionne sur le bassin et non à la taille. C’est un point qui assure d’un bon confort car ainsi vous ne serez pas serré au niveau du ventre.

Ce modèle « Triumph essence » est un modèle léger, réalisé avec une maille très fine et très extensible. Le port mixte est assuré grâce à cela , mais pour autant, lui associer des bas semble un peu compliqué en raison de la longueur des jarretelles.

En effet, pour qu’un bas tienne bien en place il est préférable qu’il soit assez long et se pose ainsi en haut des cuisses .

L’accrocher avec des jarretelles suppose alors que celles-ci soient assez courtes .

L’exemple qui suit vous montre à ce titre une gaine culotte dont le concept a été évidemment tourné vers une tenue parfaite des bas.

Vous remarquerez à quel point les jarretelles sont courtes, et d’ailleurs, elles ne sont même pas réglables !

4-capri-gaine-slip-porte-jarretelle-r

La gaine culotte est un produit qui n’affiche pas vraiment les qualités d’un produit mixte ; Il y a fort à croire que l’effet de maintien qui est recherché ne soit pas celui auquel doit s’attendre un homme.

Pour un homme, la culotte risque d’être trop petite à la taille ou trop grande sur le bassin. Choisir un tel produit demande d’en connaître les dimensions ou de l’essayer purement et simplement !

On reconnaîtra à ces gaines culottes l’avantage d’avoir un entrejambe assez court et souvent aussi assez large, mais en contrepartie elles sont le plus souvent proposées avec des agrafes à ce niveau. C’est un point qui peut s’avérer déroutant et parfois inconfortable !

Enfin, la qualité de la maille avec laquelle on les confectionne doit tolérer vos formes masculines , et c’est là un très fort point d’achoppement .

Autre point d’importance : celle donnée à la fixation des jarretelles sur la culotte.

C’est ce qui rend l’association difficile car une conception légère de la culotte ne convient guère avec la résistance que doit fournir une jarretelle.

Voyez par exemple que sur ce modèle superbe de « Maison close » les jarretelles appliquent une traction tout à fait décelable sur la maille. Cela n’aura que peu d’incidence sur la tenue des bas si la ceinture est bien coordonnée à votre morphologie.

Cependant, il ne fait aucun doute que les coutures seront mises à rude épreuve et que peut-être la longévité de cette culotte en sera diminuée.

5-doux-vertige-r

Cette remarque ne s’applique pas à ce modèle qui suit de chez

«  What Katie Did » . Admirablement conçu en ce sens , nous avons là une sorte de réunion d’un porte jarretelle classique sur lequel on aurait rapporté les pans d’une culotte .

Voyez qu’ici la traction est reportée au tissu satiné qui fait la ceinture car les jarretelles passent sous la culotte.

6-wkd-face-diana-3

What Katie Did est une marque qui s’adresse aux formes voluptueuses des femmes. Les coupes sont travaillées en ce sens pour faire onduler au maximum leurs formes.

Cela ne s’adapte à priori pas vraiment à la morphologie des hommes.

Toutefois, si ces produits ouvertement « vintage » vous plaisent, je vous invite fortement à vous rendre dans un magasin représentant cette marque pour visualiser par vous même et « sonder » ces mailles et ces élastiques …

L’essor des produits de maintien nous vaut quelques réalisations dignes d’être citées sur cette page. C’est l’occasion pour moi de vous montrer ce modèle en apparence si simple et si épuré mais qui affiche ce petit quelque chose de sexy qui n’appartient qu’à ce courant rétro .

7-wkd-1

Les jarretelles sont larges , ce qui évidemment contribue fortement à leur facilité de pose. Remarque non des moindres : il n’y a pas de petit ruban protecteur sur les attaches !

A l’usage, ces rubans s’avèrent gênant et finissent par se découdre . Par ailleurs , leur couture sur le caoutchouc des attaches rend ce dernier plus fragiles.

Au final , quitte à rechercher du maintien, autant s’orienter vers une      culotte conçue plutôt comme une gaine.

Cette dernière présente par ailleurs bien des qualités :

_Couvert très haut

_Plastron frontal

_Fermeture par des crochets sur le devant ou au dos.

8-panty-girdle-firm-control-kate-ct_4_large-r

Ce produit est probablement mixte car je suppose que la maille qui couvre le fessier dispose d’un très fort potentiel d’élasticité.

A présent que ces critères essentiels sont exposés, je me propose de vous montrer quelques culottes hautes avec jarretelles et d’en faire une critique appuyée par l’expérience :

Un Bloomer :

Trouver une culotte en satin est en soi assez exceptionnel pour un port mixte. Celle-ci est coupée comme un shorty. Très droite donc et parfaitement à ma taille. Ce faisant, la tenue sur le bassin est idéale, et pour une fois, les jarretelles sont de la bonne longueur ( courtes devant, et plus longues derrière ) !

9-cpj-1

Le style est assez orienté « sissi » mais j’apprécie en premier lieu le confort qu’elle me procure . J’ai du mal à l’enfiler car rien n’est extensible, par contre comme elle m’est bien ajustée, une fois en place rien ne bouge … Il me faut seulement prendre grand soin en la mettant et la posant, afin de ne pas faire craquer les coutures.

Un bandeau porte-jarretelles

A l’inverse de la culotte précédente, celle-ci n’a pas mes faveurs.

Le bandeau bien qu’étant à ma taille se pose sur les hanches car il ne m’est pas possible de le porter plus haut en raison du string qui est à l’intérieur.

Ce dernier est par ailleurs le vrai point d’achoppement . Bien qu’extensible, il est taillé trop étroit et ne me couvre pas suffisamment sur le devant .

Confort aléatoire donc pour ce modèle ancien de « La Redoute création »

10-cpj-3

Sur un autre plan, vous constaterez que les jarretelles sont faites de façon fantaisie . Elle s’avèrent trop longues et impossibles à régler … de plus, les attaches sautent régulièrement !

Gossard !

Cette marque propose toujours des produits d’une grande qualité.

La culotte « desire » se place juste là où il faut. La tenue est irréprochable et le confort tout autant.

La grande qualité de ce produit vient de la maille qui le constitue.

C’est une maille très douce et très légère.

Le look est à la fois rétro et assez moderne . La connotation féminine n’est pas pour me déplaire !

11-cpj2

C’est sans aucun doute la culotte-jarretelles que j’aime le plus porter.

ETAM :

Peu de marques ont exploré autant qu’ Etam ce créneau peu porteur de la culotte haute.

Voici un bel exemple d’une réalisation au rapport qualité-prix surprenant.

12-cpj4

Très montante, cette culotte assure un maintien exemplaire !

Elle m’est un peu juste en fait , mais en choisir un modèle d’une taille plus grande n’aurait pas pû satisfaire un port masculin.

Je la porte à l’endroit, et sa coupe très échancrée la rend très sensuelle . La fixation des jarretelles est idéale, mais il arrive que les petits crochets sautent . Je compte d’ailleurs les retirer et coudre directement les jarretelles sur la culotte.

ETAM encore avec cette culotte que je partage avec ma compagne.

Elle aime beaucoup ce modèle pour sa légèreté et le confort du soutien-gorge associé.

De mon côté, j’adore cette transparence et ce coloris habilement rehaussé avec ces petits strass .

13-cpj9

Elle m’assure d’un très bon confort et d’une excellente tenue de mes bas. Les jarretelles sont un peu trop longues toutefois au dos et se dérèglent aussi très facilement : le tendeur glisse , il faudrait mettre un point de couture pour le tenir en place.

ETAM encore avec cette culotte en satin que je partage aussi avec ma compagne.

C’est assez rare pour être mentionné mais cette culotte satin m’habille sans aucune modification d’aucune sorte !

Comme quoi, une maille même inextensible associée à une coupe très peu échancrée peut satisfaire un port au masculin .

14-cpj10

Le confort que j’y trouve est cependant très moyen et n’a rien à voir avec ce que peut nous apporter une maille extensible.

La Redoute à présent:

La mode des culottes hautes a mis du temps à s’affirmer comme une valeur sûre. Dans ses débuts, cette mode nous a valu ce genre de produit assez épuré .

Il s’agit d’une culotte-tanga dérivée d’un porte-jarretelles comme indiqué plus avant.

La tenue est exceptionnelle et le confort irréprochable.

J’adore porter cette culotte sur son envers car mes parties masculines sont alors à leur idéal comme vous pouvez en juger.

15-cpj5

La maille de cette culotte est assez épaisse tout en étant suffisamment extensible. La coupe tanga assez rare à l’époque a peut-être été déterminée par le positionnement des jarretelles. Il en résulte une belle réalisation toute en retenue qu’un homme peut aisément porter sans aucun complexe !

Je la porte assez peu en raison de son manque de fantaisie mais je ne manque pas de la choisir pour faire du sport par exemple …

La Redoute encore avec ce modèle d’une création dédiée :

Le look s’aligne avec ce qui se fait actuellement dans les collections vintage.

Il y a un côté sexy-sport qui n’est pas déplaisant.

La maille transparente est un filet au contact assez ferme et son positionnement ne nuit pas au confort.

16-cpj7

Excellent produit qui se révèle tout à fait mixte .

PARFAIT-AFFINITAS :

J’adore cette culotte !

Tant par le contact de cette maille hyper douce que par le maintien qu’elle concède à mes bas.

La taille est très haute et associée à une coupe quasi droite.

Tout cela en fait une culotte mixte et c’est pour cette raison que je scrute avec attention les collections de cette marque anglo-saxonne.

17-cpj6

Simone Pérèle

Tout dernièrement j’ai trouvé cette culotte de chez Simone Pérèle : «  Désir « 

Beaucoup des créations Simone Pérèle ont un caractère mixte.

Celle-ci restera sans doute et pendant longtemps l’une de mes préférées car le confort est indiscutable et la qualité sans compromis !

Quant au style , il est indémodable et ma compagne l’adore :

17bis CPJ simone perele

 

Boudoir secret :

Pour finir sur cette collection de mes culottes-jarretelles, voici cette dernière achetée en magasin . Surprenante de par son concept dérivé d’un serre taille. Elle me convient presque en tous points si ce n’est que les baleines des côtés se révèlent rapidement gênantes au niveau des côtes.

J’ai prévu de les raccourcir pour que ce défaut disparaisse.

18-cpj8

 

Il n’en demeure pas moins qu’au quotidien, ce ne sera pas la culotte qui verra mes faveurs étant donné la difficulté que représentent tous ces crochets !

——————-

De tous ces constats nous pouvons dire que le porte-jarretelles a encore un bel avenir . Il a en lui cette particularité du « mix and match » très dans l’air du temps.

Eh oui, cela aussi participe au plaisir qu’on a chaque jour à s’habiller : le choix des coloris, le choix des formes et des matières …

Pour cette raison je porte encore le plus souvent des porte-jarretelles en été et des guêpières en hiver.

A ce titre on est en droit de se poser la question de savoir s’il est préférable de mettre les jarretelles dessus ou dessous la culotte.

Cela dépend en fait du type de culotte que vous portez.

Dans le cas des culottes hautes assurant un bon maintien, il est indéniable qu’il vaut mieux mettre les jarretelles dessous comme le montre cette épingle :

19-capri-slip-sur-pj-r

Par contre, si vous portez des culottes plus basses, l’inverse est préférable :

Pour certaines culottes vous pourrez expérimenter une version moitié dessus-moitié dessous .

Tout dépend en fait de la force des élastiques aux cuisses car ceux-ci doivent lutter avec les jarretelles ce qui peut induire un mauvais couvert sur le devant …

20-pj-dessous-dessus-r

Je vous suggère d’essayer et vous verrez que cela ne présente que des avantages :

Jarretelles dessous pour le dos et jarretelles dessus pour le devant .

Pour conclure je vous laisse reconnaître les qualités de cette dernière proposition tout à fait ésotérique et du plus pur vintage :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

………….

11 commentaires

  1. Merci pour ce bel article !
    Il existe aussi un concept de culotte ouverte à jarretelles, tapez « miederhose ouvert » sur un site de commerce allemand et découvrez – joli et tentant…

    J'aime

  2. Perso je porte principalement mes bas avec une gaine 6 jarretelles Walt katie did et culotte haute dessous pour un maintient des bas irréprochable. Gaine taille haute très élastique pour un confort masculin et une douceur féminine.

    J'aime

  3. j’adore ce concept mais pour moi le seul probleme est de trouve des bas a ma taille , je fais 1.88 pour il me faut du 6 voir 7 ou 8, et je n’aime pas vraiment les bas chairs ….

    J'aime

    1. Je pense que tu peux trouvé chez Glamuse.com qui font la marque Cervin bas de bonne tenu .perso du 5 pour moi qui fait 1.80 c’est un peu grand en longueur et si je veux qu’il soit bien tendu je réduis la longueur dès jarretelles.

      J'aime

  4. Quelle plaisir de mettre des culottes porte jaretelle. Elle donne souvent un coté vintage avec des coupes montantes sans pareil.
    J’apprecie aussi cette idée d’inverser le devant derriere des culottes pour creer une coupe tanga sur les fesses et un volume plus grand devant.
    C’est une facon d’adapter la lingerie feminine aux hommes qui meriterai un article de fond pour en prouver toute la pertinence.
    Devant transparent derriere satin ou vice versa.
    Devant froufrou, derriere lisse…
    On veux en savoir plus….combinaison ou teddy inversé ?

    J'aime

  5. tu as une superbe collection

    parfois, comme toi, je porte les culottes hautes ou enveloppantes à l’envers, cela donne un effet shorty-string très agréable avec le plaisir du string et le mouvement de mes attributs qui peuvent caresser le satin ou le tissus feminin délicat un peu plus spacieux devant… un vrai bonheur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s