Asos décline ses tendances .

En matière de lingerie, un courant fort semble se dessiner chez nos voisins anglo-saxons , différent de ce qu’il est possible de voir en France.

Les grandes marques comme « Dita Von Tease », « Playful promises », « What Katie Did » ou encore « Bluebella » avaient depuis leur création, imprimé un style très personnel orienté vers une image moins romantique et beaucoup plus explicite de la lingerie féminine.

La femme anglo-saxonne se veut plus affirmée, ouvertement sexy et surtout très sûre de ses charmes .

      Ne pourrait-il pas en être de même alors pour l’homme ?

Influencée peut-être par la grande vague du vintage la nouvelle collection « Asos » fait la part belle aux culotte hautes mais conserve assurément la coupe string comme modèle phare de chaque parure.

Je veux y voir plus particulièrement une volonté à renouer avec les coupes vertigineuses que nous ont valu le courant « high legs » des années 80.

         Le modèle « Jasmine » donne le ton :

1-asos-jasmine-ensemble-culotte-et-triangle-en-dentelle-r

On trouvera là un savant mélange des tendances sport, vintage et sexy plus adapté à une clientèle jeune assurément …

-Sport d’abord comme nous l’indique l’échancrure dégageant très haut la cuisse. Sport encore avec cet élastique large au dessus des hanches qui matérialise à lui seul une sensation de confort et de tenue exceptionnelle.

-Vintage certainement dans le sens où c’est une redécouverte des ces culottes hautes, bien qu’ici elle ne soit pas emboîtante. Vintage encore de par son élastique « échelle » entourant les cuisses.

-Enfin sexy, avec ce choix des coloris et cette maille si fine qui fait jaillir les formes du corps plus qu’elle ne l’habille à l’instar de ce que sait parfaitement faire « la fille d’O »(*) par exemple.

          Autre modèle : « Cody » :

2-asos-cody-ensemble-culotte-et-soutien-gorge-a-armatures-en-dentelle-brodee

Plus orienté pour le mariage (bridal) en raison de la couleur blanc pur, cette lingerie là rayonne de confort également.

Elle ne présente pas d’emblée les caractère d’une lingerie mixte en raison de cette maille sans lycra, mais cependant seul un essai pourrait le certifier…

C’est un modèle qui joue pleinement le « montrer-cacher » mais avec beaucoup de retenue. L’ exubérance du motif dentelle accolée à une maille quasi transparente créé un fort contraste sur la peau

ce qui donne une forte présence aux bandes verticales. La taille est mise en valeur, les lignes du corps accentuées et les fesses fortement valorisées par ce design innovant.

           « Mix and Match » à présent :

Reprenant le principe d’une association personnalisée ce modèle se veut sportif avant tout. Il préfigure un style à mi chemin entre lingerie et article de sport dans la mesure ou les coloris choisis et le dénuement de toute fantaisie en font un ensemble très libéré.

On en ferait presque un maillot de bain s’il n’y avait pas ce tulle filet pour rappeler sa vocation hyper-sexy!

31-mix-match-ensemble-a-armatures-a-imprime-leopard-et-en-resille-r

3-asos-ensemble-triangle-en-tulle-contrastant-r

       Autre modèle d’inspiration sportive : « Pandora »

D’un rose plus conventionnel très proche d’un ton corail, ce modèle n’affiche qu’une maille velours comme fantaisie . Sa coupe est là encore très dégageante et le dos taillé de façon conventionnelle s’enfilera inévitablement entre les fesses. C’est sans aucun doute l’une des particularités de ce superbe ensemble qui jouera habilement et là encore de son côté très sexy. Notez et c’est nouveau qu’on ne veut plus voir en cela aucun problème de confection ou de bon goût. C’est une façon de « montrer » en quelque sorte ses formes !

4-pandora-ensemble-avec-soutien-gorge-triangle-en-velours-r

On apprécie la ceinture très large et cet anneau rectangulaire à l’entre-seins. C’est vraiment très réussi avec ce matériau !

Une autre version en est déclinée :

41-pandora-ensemble-avec-soutien-gorge-triangle-a-rayures-metallisees-noir-r

                 Passons à présent à « Skylar »

Conçu dans le même jus, voici un ensemble encore plus orienté sport , mais pour autant, il tranche par son minimalisme faussement correct .

C’est là un des plus bel exemple de ce que être une lingerie pour un corps superbement entretenu…

5-asos-skylar-ensemble-triangle-avec-bandes-a-paillettes-r

Peu de femmes pourront assumer un tel ensemble et sûrement encore moins d’hommes. Cette maille n’a pas un soupçon d’élasticité et sa coupe ne vous permettra jamais le grand écart !

Nota : eSwim-fashion propose des maillots de bains sensiblement équivalents pour hommes et avec une maille très extensible !

        Une version peut-être plus raisonnable est proposée avec cet    ensemble « Erika » :

7-erika-ensemble-rembourre-color-block-a-armatures-kaki-r

La maille polyester demandera toutefois un essai pour vous garantir le couvert frontal .

        Dans cette collection de lingeries dédiées au sport, voici à présent « Luna » dont on remarquera l’absolue neutralité en terme de fantaisie .

6-luna-ensemble-triangle-en-microfibre-color-block-r

C’est un ensemble qu’un homme pourrait essayer voir même exhiber si cela lui va bien .

Rien ici n’appelle à classer cette lingerie au rayon de celles dites féminines ou sexies. Tout ici est dans une sobriété et un bon goût des plus naturels .

C’est une superbe réussite dont , je présume , beaucoup de femmes s’accommoderont .

          « Arielle » est un modèle qui prolonge la tendance lanières largement exploitée l’an passé outre Manche .

8-arielle-ensemble-avec-soutien-gorge-triangle-avec-dentelle-incrustee-r

On notera la subtile superposition entre cette maille et le discret motif en dentelle.

C’est un bel ensemble indéniablement sexy qui plaira beaucoup à mon avis . On y verra une forte parenté avec certains modèles de chez Bluebella.

J’imagine fort bien ce que pourrait représenter cette culotte sur un homme et c’est à mon avis une piste intéressante à exploiter pour valoriser le côté masculin .

        « Mix and Match » se décline aussi dans une version animale qui pourrait bien aller aux hommes :

9-asos-mix-match-ensemble-triangle-a-imprime-leopard-et-en-resille-r

Explorons à présent le catalogue pour dévoiler les modèles plus classiques susceptibles d’être traduisibles au masculin .

« Lexy » , modèle taille haute et orienté indubitablement vers le confort se pare de larges bandes satinées qui lui donne au final un look très masculin.

C’est là encore une déclinaison de la tendance lanières , mais revisitée pour plus de confort . La présence d’une dentelle frontale range ce modèle dans le rayon lingerie car on n’imagine pas vraiment qu’il soit possible d’arborer cet ensemble dans une salle de gymnastique …

10-lexy-ensemble-triangle-en-dentelle-et-resille-a-bretelles-larges-r

Les plus hardis n’hésiteront pas à prendre leur matériel de couture pour modifier ce modèle , voire à lui adjoindre des jarretelles car la ceinture semble appropriée pour cela .

Vous préférerez sans doute le brésilien plus ouvertement sexy et franchement très moderne :

11-lexy-ensemble-a-armatures-en-dentelle-et-resille-a-bretelles-larges-r

      Une variante plus féminine nous est proposée avec « Clarissa »

Ici la maille principale est une dentelle probablement doublée sur le devant. Le satin polyester noir ne semble donner aucune élasticité à

la partie couvrant les fesses. Cependant la coupe ouverte au dos ainsi que l’apport d’un élastique sur le devant rendront peut être cette culotte plus à même d’habiller un homme . C’est un risque à prendre si elle vous tente car il est certain que pour l’heure, vous ne trouverez pas cela au rayon hommes.

12-clarissa-ensemble-de-lingerie-en-dentelle-a-armatures-r

      Le modèle « Cacey » qui suit s’impose plus clairement comme vraiment mixte et ceci d’autant plus qu’il est bâti à partir de quatre pans d’une maille lycra.

13-cacey-ensemble-forme-bustier-en-resille-et-dentelle-r

Un bel ensemble semble donc possible à créer à partir de ce « shorty » dont la taille est très haute contrairement à l’habitude sur ce style de produit.

Dans un registre toujours très conventionnel, Asos nous propose

encore et toujours de magnifique produits très couvrants .

      Ce modèle « Paloma » ainsi que ceux qui suivent s’inscrivent dans ce constat que pour trouver un tel produit, mieux vaut franchir la Manche :

14-paloma-ensemble-coupe-triangle-a-broderies-effet-metallise-r

On apprécie tout particulièrement le choix des coloris, cela change des sempiternels blancs et noirs. L’association d’un rose ancien avec un ivoire ajoute au caractère vintage de ce modèle une touche romantique assez flagrante. Cela paraît rayonner de confort !

    Avec le modèle « Dahlia », ne comptez pas trouver tant de couleurs . Seuls un rose pastel et un blanc , les tailles quant à elles montent jusqu’au 46 ( tour de hanches de 116 cm )

15-dahlia-ensemble-en-dentelle-et-satin-r

    « Ria » nous propose quelques couleurs en plus, dont ce superbe rouge bordeaux . C’est un modèle voué au partage si j’en juge par l’excellence de sa fabrication. Pour un prix de 13,49 euros ! L’essai ne doit pas se faire attendre si vous aimez cette teinte si facile à porter …

16-basique-ria-mix-match-slip-taille-haute-en-dentelle-r

Un triangle ( jusqu’au 44 ) complétera la tenue si besoin.

          « Diaz » à présent explore un pan plus marginal pour une clientèle essentiellement intéressée par le coton.

Peu de créateurs s’intéressent encore à ce matériau étant donné la faible diversité des rendus qu’il permet d’obtenir.

Voici donc un modèle côté vintage là encore, et qui interpellera tout particulièrement les hommes puisqu’il s’agit d’une maille côtelée … maille qui les a si longtemps habillés !

L’unique coloris blanc cassé renoue là aussi avec le passé !

17-diaz-ensemble-triangle-en-jersey-cotele-r

17-1-asos-diaz-ensemble-triangle-en-jersey-cotele-r

Que voilà une belle occasion de ressentir ce qu’à pu être le port quotidien d’une lingerie en coton. L’ajout d’élasthanne le rendant si extensible mérite qu’on explore ce créneau si marginal . Les coupes sont magnifiques de modernité !

         Et je finirai cette présentation avec un string taille haute s’inscrivant tout à fait dans cette dynamique échancrée citée plus haut .

18-asos-string-gainant-brillante-12elast-r

Maille irisée du plus bel effet, disponible en rose blush ou en noir.

Je vous conseille de déterminer votre choix en fonction de votre tour de taille et non de hanches contrairement à ce qu’indique le tableau Asos par ailleurs fort bien fait .

( exemple : si on considère la taille 58 EU, qui correspond à un tour de hanches de 58 pouces, cela donne un tour de taille de 48 pouces soit : 1,22 m ! )

19-asos-string-gainant-brillante-r

Asos est un grand distributeur un peu à l’image de ce qu’a pu être La Redoute par le passé. Le choix d’articles est colossal , et la vente se fait exclusivement en ligne.

Par curiosité, je me suis proposé d’explorer l’offre masculine et voici présenté l’ensemble du programme :

Une offre encore beaucoup centrée sur un textile coton,

– presque exclusivement conventionnelle en terme de coupe

_ souvent proposée par lot ! Ce qui à mon avis est à contre courant d’une tendance plaisir à se vêtir.

_ Et avec fort peu de variantes colorées .

_ Encore rien de « similaire » , alors que cela serait possible puisque la fabrication est sous-traitée .

_ et bien sûr, rien qui puisse être qualifié de « mixte » … c’est à vous de le découvrir…

            Vous pourrez en juger :

asos-offre-masculine-r

       http://www.asos.fr/

 

(*) : La fille d’O est une jeune marque belge qui propose une lingerie hyper décomplexée fort bien mise en scène par une médiatisation des plus efficaces .

Retrouvez ces épingles sur Pinterest :

 

7 commentaires

  1. Une decouverte, et des modeles vertigineux. Ces tailles hautes et ces echancrures font renaitre l’espoir. Une lingerie qui demande pour l’instant un corps que peu d’homme ont mais qui pourrai inspirer bien d’autre avec des tissus plus flottant ou extensible pour que nous pyissions enfin, nous les hommes monter nos Culottes jusqu’aux hanches, decouvrir nos fesses , alonger nos cuisses et ressentir ce plaisir d’avoir un plastron couvrant sur le ventre au dela du nombrile.
    Vite, essayons quelques unes de ces culottes messieurs, et envoyez nous vos photos.
    culotteme@yahoo.fr

    J'aime

  2. Je suis Belge et je connais la marque Fille d’O, marque soi-disant jeune, mais ne vous attendez pas à ce que les vendeuses soit jeunes et ouvertes. Ils ont un très beau magasin à Gand, mais pas question d’essayer un modèle ! Et comme leurs créations coûtent assez cher, je n’ai pas insisté et je n’ai rien acheté. Quelle différence avec l’accueil par exemple aux Galeries Lafayette….

    J'aime

    1. Si vous commandez , prenez garde à bien déterminer votre taille . En général il faut choisir une taille en dessous de celle qu’on prend habituellement .
      Ne manquez pas de nous dire ce que vous pensez de votre achat sur cette même page car cela pourra aider les autres .
      Merci

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s