CASMIR … il va falloir miser avec la lingerie de charme …

La Pologne est un grand pays de tradition couturière, et depuis quelques années, elle rayonne beaucoup en terme d’innovations et de style . Casmir en tête de file nous propose aujourd’hui une collection très fournie qui allie autant le confort que le charme.

Jugez plutôt :

0 body-giorgia-casmir r

Chez Casmir il y a un style inimitable : une touche permanente de romantisme et surtout une énorme dose de séduction …

Les coloris n’agressent jamais ce qui rend les collections durables.

Et à chaque collection, les nouveautés se parent des petits détails bien piqués comme cette dentelle géométrique du modèle «  Avéna «  si parfaite avec son filet jaune sur fond gris .

Ce modèle s’empare avec brio de la tendance lanière , mais avec le côté rétro propre aux corsets d’antan.

Appréciez le look à la fois sexy et très réservé de ce body « Avéna » :

1 AVENA-BODY- R

C’est un appel franc à l’érotisme !

Mais à bien y regardé, c’est aussi un must de confort car cette maille paraît envelopper le modèle comme une caresse . Jugez en par les quelques plis qu’on aperçoit au dos et surtout par l’extraordinaire forme que prennent les bonnets… Ils n’écrasent pas les seins et se plient admirablement à leur rondeur !

Sur le devant les coutures du plastron ondulent subtilement avec les lignes du corps, quant au dos, ces découpes misent tout sur le postérieur .

C’est proprement ravissant et bourré de tentations !

La ligne « Avéna » traduit bien à elle seule ce courant que veut emprunter la marque: Un style novateur et intégralement orienté vers la séduction tout en conservant ce fort ancrage d’une tradition corsetière.

Pour s’en convaincre, voyez ici comme se décline cette ligne au travers des produits qui la composent :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Casmir s’est rendu maître en matière de bodies.

Le catalogue en est rempli !

Tous plus jolis les uns que les autres, ces bodies sont le plus souvent réalisés sans armatures et parfois même sans bonnets. J’ai sélectionné quelques exemples dont le body « Dallas » très emblématique :

2 body-dallas-casmir R

C’est un modèle au look moderne, agrémenté lui aussi d’une dentelle géométrique qui ira bien aux hommes .

La coupe semble plus libre que sur le modèle « Avéna », dégageant entièrement le dos, elle affiche un croisé de bretelles très appréciable en terme de confort.

C’est un body avec jarretelles et sans découpe de bonnets qu’on se plaira à porter en toutes occasions car son confort semble indiscutable . Quant à son style, il s’exprime avec tant de naturel qu’il nous paraît se jouer de toutes les occasions.

C’est une superbe réussite qu’il me plaît de mentionner sur cette page de par son caractère mixte indiscutable…

Le modèle «  Créda «  affiche tout de suite la tendance moderne.

Ses ligne obliques et son concept ouvertement asymétrique le range dans les créations avant-gardistes :

3 CREDA-BODY-R

Vu de dos, c’est là encore un appel franc à l’érotisme avec cette coupe tanga au dessus des hanches et cette pointe semi-transparente à la raie des fesses.

Pour autant le coloris choisi conjugue le classique avec l’indémodable. La coupe très échancrée s’inscrit bien dans l’air du temps …

Par ailleurs , la dentelle ton sur ton de ce modèle ivoire semble indiquer un produit d’été, portable sous une tenue claire et légère.

Son côté « select » » ne vous aura pas échappé tout autant que les petits rubans à l’entre-seins et au dessus des fesses , fantaisies bien discrètes certes mais dont l’aspect satiné apporte un peu de brio au modèle …

Le modèle «  Connie » qui suit se range plus dans la tendance 

parallèle du confort-sport :

4 body-connie-black-casmir R

Comme pour le modèle « Avéna » cité plus avant, le créateur à cherché des lignes rehaussant celles de la taille et du bassin.

C’est un magnifique jeu d’obliques alliant charme et tradition avec en plus un petit côté sport indéniable donné par cette coupe string et les bretelles au dos. En effet, comment ne pas rapprocher ce design avec celui des maillots de bain les plus smart !

La coupe string alliée à ce devant très couvrant en font très certainement un modèle mixte. C’est à essayer, d’autant plus que les tailles doubles augurent d’une extraordinaire élasticité de la maille !

«  Sonia » appartient à une collection plus ancienne.

On trouvera dans son look la facette romantique de toutes ces créations avec frous frous. Ici, deux petits volants sur les hanches affichent un caractère féminin assez évident, mais il faut y voir aussi ces découpes hasardeuses au niveau des mamelons qui à elles seules font tout le spectacle.

Charme donc, mais avec modération …

5 body sonia R

Je ferai les mêmes remarques que pour les autres modèles quant à cet éventuel port mixte. Là encore, la maille semble toute indiquée pour que vous y trouviez le confort attendu !

Cette ligne intègre un superbe corset que je ne peux manquer de vous proposer :

3 corset soniac R

Il est de ces produits indémodables non seulement de par sa couleur noire, mais également de par son concept. C’est un produit d’un confort évident qui convient forcément aux hommes. Ici, pas de lacets à nouer ni de crochets à régler, la maille se charge de tout et vous habille comme un simple tee-shirt moulant.

Les jarretelles raviront les adeptes de bas , quant au string-tanga livré avec, il aura peu de chance de vous convenir compte tenu qu’il n’est pas vendu séparément… peu importe, votre corset s’accommodera facilement d’un autre modèle de même coloris.

Dans la ligne «Dallas», on trouve également un corset du même style. Indiscutablement plus léger que le précédent, vous trouverez là encore un produit mixte. La simplicité de son design ne le rend pas moins élégant , loin s’en faut car associé à ce tanga, il a même un petit côté « provoc » bien plaisant…

2 corset-dallas-casmir R

Je ne peux manquer de vous montrer le corset de la collection « Connie » si réussie .

Plus féminisé que le body, ce corset s’aligne dans le concept des précédents et semble lui aussi indiquer un excellent confort au masculin.

On remarquera le lacet croisant sur tout le devant et qui s’adapte aux lignes du corps. Là encore, pas de bonnets mais une attache au dos. Le slip-tanga proposé est de bonne facture et pourra peut-être se porter sur l’envers pour un meilleur confort…

1 corset-connie-casmir R

Belle réussite donc en terme de style pour toute cette collection.

Enfin, j’aimerais noter le modèle « Fibi », modèle plus ancien qui arbore de la plus simple des façons tous les critères de confort qu’il me semble indispensable de trouver dans un tel produit pour homme.

« Fibi » s’enfile comme un tee-shirt et s’adapte visiblement à votre morphologie. La conception est simple et sans compromis . Le coloris quant à lui passera toutes les épreuves du temps. Vous porterez ce « haut » si facilement et avec un tel détachement qu’il ne sera plus possible de considérer qu’il ait pu s’agir d’une lingerie faite pour les femmes.

Voici donc un ensemble facile à adopter.

4 guepiere-fibi-casmir R

Je terminerai ce volet sur les corset en vous montrant le modèle «  Alexandra »

Celui-ci est plus féminin certes. La dentelle bicolore et le dessin « art déco » qui anime cette dentelle n’y sont pas étrangers.

Mais il y a aussi ce plumetis qu’on ne voit plus guère dans les collections et ce volant satiné si romantique au dessous des hanches…

5 guepiere-casmir-alexandra R

Là encore, il est possible d’y voir un produit mixte .

Passons en revue quelques ensembles :

Dans la collection « Fibi » , un caraco s’associe avec un shorty :

1 caraco-fibi-casmir r

Ce coloris satiné donne un look très select à l’ensemble.

« Connie » n’est pas en reste et nous propose un ensemble remarquable d’originalité.

2-ensemble-connie-black-casmir r

« Giorgia » fait de même avec en prime un soutien gorge triangle :

3-ensemble-giorgia-casmir r

et enfin « Anaîs » , dérivé d’un courant ouvertement plus sexy et plutôt dédié à un port occasionnel.

4-tiffiny anais

Le catalogue Casmir ne serait pas bien parcouru si je ne vous montrais pas un petit échantillon de l’extraordinaire diversité des nuisettes qui y sont proposées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Casmir n’est pas très bien représenté en France mais il est malgré tout possible de trouver en ligne sur l’admirable site de vente :

https://www.luxuryalleydessous.com/marques/casmir-lingerie/

La collection « Avéna » n’y est pas encore proposée et c’est bien regrettable car j’augure d’un bel avenir à cette ligne magnifique que je trouve vraiment novatrice .

Voilà donc brossé un bref tableau de cette marque si attachante qui nous ravit de si belles réalisations .

Et comme à l’habitude à présent je vous convie à retrouver et partager les épingles sur Pinterest :

 

 

4 commentaires

  1. parfait c’est de la lingerie de charme moderne, celle de l’époque dans laquelle nous vivons. je collectionne depuis longtemps de la lingerie fine des années 50/60 et notamment les combinaisons en nylon et dentelles de l’époque .
    époque que au passage j’ai connu .
    c’est peut etre un peu désuet maintenant ,mais je ne trouve pas mon compte dans ce qui se fait actuellement.
    alors bien sur ce n’est que mon avis ,mais quand meme le beaux déshabillés vaporeux ,les combinaisons ou fonds de robe de l’époque aussi fins qu’un bas ou un collant actuellement ne sont pas dénué de charme ,oh combien.
    a quand une page sur cette lingerie de charme ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s