Faire des associations ( 2 )

Poursuivant mon propos sur ce thème, me voici amené à vous montrer d’autres « mix and match » qui font le quotidien du découvreur de sensations douces .

Il n’est pas anodin de réaliser à quel point ce petit rien qui nous unit sur ce site s’inscrit dans une recherche esthétique à ce point porteuse de découvertes si enrichissantes .

2017-04-18 08_16_20-We Tried Wearing Pretty Lingerie For A Week To See How It Would Make Us Feel - A

La lingerie est un domaine plein d’inventions .

Tout y est permis dans la mesure où effectivement vous gardez

cet espace d’intimité qui ne dévoile rien de votre secrète personne .

C’est là sans doute l’explication qu’on pourrait donner au formidable essor qu’enregistre ce domaine; essor qui traverse toutes les crises économiques sans la moindre inflexion .

C’est aussi le domaine propre à chacun où l’envie de toujours découvrir engendre plein d’expériences …

mes ensembles 21

Associer des coloris similaires pourrait paraître facile mais il n’en est rien en fait car peu de couleurs dans des marques différentes sont extraites des mêmes palettes. Voyez dans cet exemple la tonalité lilas qui infléchit ce rose dit « ancien ».

Vous assortirez avec bonheur ce coloris avec des gris violacés comme celui des rubans qui ornent la nuisette .

Je porte cette nuisette courte comme un tee-shirt sous mes chemises en hiver et j’apprécie sa longueur qui n’autorise aucune remontée au dessus de la ceinture. C’est un vêtement chaud !

Voici donc une découverte : celle de porter en plein jour un vêtement qui a été conçu pour la nuit …

mes ensembles 21bis

Abordons à présent un sujet plus engageant : celui du soutien-gorge …

Beaucoup d’articles sur ce site parle de lui et on est en droit de s’interroger sur ce qu’il peut bien apporter à un homme !

J’y vois pour ma part plusieurs raisons car outre le fait qu’il constitue une pièce supplémentaire dans une parure ; en porter un se révèle très vite d’un confort qu’on n’avait pas appréhendé .

Pour ma part, j’ai ressenti assez récemment le besoin d’un soutien dorsal à force de travailler devant un écran. J’avais développé à la longue une contracture assez gênante vers l’omoplate gauche, sans doute à cause d’une posture inadaptée ou d’un poste de travail lui aussi inadapté.

J’ai alors acheté un bustier de maintien disposant de tendeurs croisés au dos. Outre le fait que je me suis senti relativement maintenu sur le buste, j’ai surtout découvert la sensation agréable et efficace que donnent les bretelles et la ceinture dorsale. Je me sens plus droit lorsque je porte un soutien-gorge adapté…

mes ensembles 22

Celui-ci est l’un de mes premiers. J’ai apprécié son look très unisex à l’époque .

Je croise ses bretelles avec un clip adapté pour avoir l’effet recherché entre les omoplates.

Les bonnets A sont invisibles sous mes vêtements, et à ce titre je dois dire qu’étant très longiligne, la carrure qu’ils me donne est plus avantageuse… du moins à mes yeux !

Le shorty est assez échancré et il m’arrive de le porter à l’envers pour obtenir un effet string plus sensuel.

Autre point et non des moindres : cet ensemble à une dizaine d’années et il est en parfait état comme vous pouvez en juger.

Sachez qu’à partir du moment où vous disposez d’assez de choix dans votre lingerie, celle-ci ne s’use quasiment plus si vous faites des rotations régulières et des lavages soigneux!

Passons à une autre association sur laquelle il y a encore à dire.

mes ensembles 23

Il s’agit d’un ensemble de La Redoute qui lui aussi à plus d’une dizaine d’années. La maille qui le constitue est extraordinaire, à la fois fine robuste et surtout très extensible. Le shorty à été raccourci à l’entrejambe d’environ 3 cm pour donner aux élastiques des cuisses une tenue plus franche. Les femmes ont un bassin plus fort que le nôtre et cela se traduit le plus souvent par un tour de cuisses lui aussi plus grand. 

Ainsi et c’est très souvent, le shorty finit par glisser légèrement

au niveau des hanches et ne vous assure plus le couvert attendu sur le devant. Cela devient gênant alors.

Cette remarque est surtout vraie pour les shorties et les culottes hautes qui sont le plus souvent emboîtantes. 

Les marques de lingerie féminine n’ont cependant pas toutes les mêmes références en termes de coupes et des différences notables existent de l’une à l’autre sur ce sujet.

Autre point , celui du soutien-gorge dont les bretelles sont croisées.

C’est indéniablement un avantage pour moi , mais j’ai pu constater que rares sont les soutiens-gorge ayant des bretelles assez longues pour garantir un réglage satisfaisant pour l’homme.

Si j’avais donc une remarque à faire concernant ce côté mixte du soutien gorge , ce serait sur ce point uniquement de la longueur des bretelles auxquelles il manque le plus souvent 3 voire 5 cm …

Les armatures ne sont pas toujours d’un bon confort et il est souvent préférable de les retirer … mais vous aurez remarqué que même les femmes se mettent à douter de leurs bienfaits !!!

Le bleu profond ne s’associe vraiment bien qu’avec du noir ou du blanc. Les gris de toutes tonalités iront également mais cela donne des tenues plutôt tristes.

Quoiqu’il en soit, l’hiver est la saison reine pour oser toutes sortes d’associations car votre lingerie n’est à la vue de personne.

mes ensembles 24

Ces couleurs foncées ont une excellent tenue dans le temps , même si elles changent quelque peu. Il n’en va pas de même pour les roses qui sont avec les jaunes , les couleurs les plus fragiles qui soient.

Jugez en sur ce tee shirt en coton dont le délavé trahit son vécu.

mes ensembles 25

En été , vous préférerez les tons chair qui se dissimulent aisément sous les tenues légères. A l’instar de ce magnifique modèle de chez Huit , qu’il est alors facile d’associer avec presque toutes les teintes.

Un marron plus ou moins kaki est à mon avis l’un des meilleurs choix … mais cela demeure personnel, et chacun doit découvrir ses propres associations car tout cela n’est pas qu’une affaire de couleurs .

mes ensembles 26


J’adore porter cet ensemble et le look flatteur qu’il donne.

A mon sens, il y a là tout ce qui fait l’essence d’une lingerie mixte.

Les bruns , plus ou moins bordeaux , sont magnifiques et de bon goût, ils n’ont rien de triste si on sait les animer d’une certaine brillance.

Le modèle qui suit se caractérise sur ce point. J’en ai apprécié la ceinture large qui révèle un excellent confort et procure à ce style une touche masculine toute particulière.

Je porte le bikini le plus souvent à l’envers car la maille de ce modèle est plutôt rêche et peu extensible ce qui est bien dommage.

En contrepartie, elle s’est révélée être de très bonne qualité et résistante avec le temps.

Le shorty à un côté romantique des plus sympa avec ses petits volants. Je le porte à l’envers pour les mêmes raisons mais ce n’est pas le cas de la culotte haute dans laquelle je me trouve très bien !

mes ensembles 27

Etam est une marque pleine de ressources .

C’est une marque assez innovante avec un référentiel de taille juste. La vente en magasin est un bon argument pour « juger sur pièce ». 

Le modèle qui suit est plein de romantisme . Sa couleur écrue très proche du jaune clair et son aspect satiné lui donne une apparence de confort bien réelle. Il est vrai que cette maille est épaisse et très confortable. Elle est aussi très chaude et pour cette raison, je ne porte cet ensemble qu’en hiver…

mes ensembles 28

La hauteur de la culotte me permet de la porter au dessus des hanches ce qui lui confère une bonne tenue et un excellent confort sous la ceinture du pantalon.

J’aime particulièrement son contact affirmé sur le fessier, ce qui, conjugué à celui de la brassière vous rappelle quasi continuellement de leur présence sur vous ! C’est vraiment très agréable et révèle en vous une forte sensualité…

Les rouges sont l’objet de toutes les tentations.

C’est une couleur que j’aime porter et je trouve qu’elle me convient bien à plus d’un titre ( sur le plan spirituel …)

L’ensemble fusion de chez Implicite est un modèle qui allait bien avec cette couleur. Eh oui , le rouge a quelque chose de fusionnel !

J’ai préféré raccourcir là aussi l’entrejambe car la dentelle de ce shorty ne m’assure pas assez de tenue sur le devant. Si vous y regardez bien ,il n’y a pas d’élastiques au niveau des fesses …

mes ensembles 29

Un shorty taillé de la sorte aura tendance à se déplacer et ne restera donc pas là où vous l’aurez positionné. 

Le shorty échancré « secrète dentelle » de chez Variance est un modèle que je porte dans les deux sens mais là encore, ma préférence me le fait mettre à l’envers. Il est alors superbe ! Tant par son look sur moi que par son confort indéfectible .

Le rouge s’associe bien avec le noir mais il est tout à fait possible d’oser autre chose :

mes ensembles 30

Voyez par exemple comme la tendance orangée de ce modèle fusion s’accommode bien d’un kaki alors que sur le modèle suivant , la tonalité violette est plus présente ce qui affadi le rouge.

mes ensembles 31

Relever ce rouge avec de la brillance est une possibilité et cela change tout :

mes ensembles 31 bis

C’est un ensemble plein de charme , hyper sexy … que je préfère associer à du noir ou des tons écrus.

Dans le genre sexy, Bluebella excelle !

Voyez ce troublant modèle tout en transparence .

Son côté fleuri m’a valu de l’associer avec ce magnifique porte jarretelles Barbara lui aussi tout en transparence.

Du coup , le contraste fort qui naît avec le noir valorise au mieux ce rose pur et le rapproche du blanc laiteux du porte jarretelles.

Les fleurs en deviennent plus présentes ce qui tranche avec l’illusion d’uni que donne le tee-shirt.

mes ensembles 32

C’est un ensemble que j’adore et que j’évite de trop porter pour le faire durer le plus possible.

J’ai choisi d’avoir deux culottes de tailles différentes pour porter l’une à l’endroit ( la plus grande ) et l’autre à l’envers ( la plus petite ) . Ce modèle n’a aucune élasticité. Il est fabriqué comme la lingerie d’il y a quarante ans et de ce fait ne s’adaptera pas à toutes et à tous …

Cela dit, ça vaut le détour ! 

Enfin, voyez comme il est facile d’associer des demi teintes à ces roses purs. Pour garder son côté fleuri, j’ai choisi des tonalités champêtres plutôt discrètes :

mes ensembles 33

ou encore avec cet exemple qu’il sera bienvenu d’associer à un porte jarretelles rose légèrement violacé . Jugez de la différence qu’apporte alors cette association.

mes ensembles 34

mes ensembles 34 bis

Voire même en apportant un imprimé :

mes ensembles 35bis

Mais on peut égayer de la même façon un gris bleuté …

mes ensembles 35

et cela donne :

mes ensembles 36

 


A chacun son parcours …

mes ensembles fin2

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s