QUI SOMMES NOUS ?

 

image

Quel homme porte de la lingerie fine autour de vous?
peut-être vous même?  Ou votre mari?
Ou votre banquier?
Votre voisin? 
Votre meilleur ami?
Le policier qui vous contrôle?

Peut-on le reconnaître? comment savoir?
C’est évidemment une utopie que de vouloir définir un profil type ou des critères particuliers pour reconnaître celui qui OSE se démarquer en portant de la lingerie fine.
Le phénomène traverse toute les clichés sociaux, toutes les orientations sexuelles, tous les modèles familiaux….

 

image

L’EXEMPLE DES FEMMES….

Nous nous extasions facilement devant un rayon de lingerie féminine, ces groupes de mannequins aux jambes infinies magnifiant porte jarretelles, culottes osées et soutiens- gorge pigeonnant , dans des positions lascives mais il faut bien dire qu’a part nos conquêtes et les nombreuses publicités et films , notre expérience visuelle REELLE de femmes en lingerie est souvent bien mince.

Nous sommes bien incapable de savoir qui , en réalité, porte ces magnifiques guêpières, qui cette culotte à froufrou, qui encore ce petit corset en cuir….

Votre inspectrice des impôts ? Votre voisine ? Votre professeur de piano ?

image

L’INTIMITE….

Car la lingerie fine est du domaine de l’intimité. 
Elle est essentiellement cachée.

Dernier rempart contre la nudité, mise en valeur du corps, elle est aussi inutile qu »indispensable…en ce sens elle est un vrais luxe.
Elle raconte une histoire personnel, différente du costume extérieur.
Elle est avant tout destinée à celui qui la porte….
Clin d’oeil au monde extérieur, petit secret pour pimenter sa journée, pour sortir de son uniforme extérieur.
Finalement cette femme en guêpière…c’est peut être votre collègue de bureau si sage, ou la prof de math de vos enfants.

Lorsque l’on se promène dans la rue ou dans un grand magasin, on se rend rapidement compte de la quantité incroyable de dessous hyper sexy disponibles à la vente… et vendus.

Seules quelques vendeuses de lingerie ont le privilège de voir ces dames, dans leur tenue civile, puis essayer les plus vertigineux ensembles. Et ce sont ces même vendeuses qui renseignent les hommes qui achètent et portent de la lingerie féminine.

LES HOMMES EN LINGERIE

De très nombreux hommes ont eux aussi décidé de faire le voyage personnel de la lingerie fine.

C’est un voile que l’on traverse facilement et l’on se demande immédiatement pourquoi nous nous étions soumis a la norme arbitraire de l’usage en vigueur. La liberté et le plaisir que l’on ressent a s’habiller enfin dans des matières et des coupes fine empêche tout retour en arrière.

IMG_5856Certain choisissent sans conseils, discrètement, mais les tailles prises trahissent l’oeil exercé des professionnelles ;).

D’autre se contente d’internet avec le risque des coupes et tailles inadaptés.

 

Certains osent demander des conseils ou essayent, avouant sans gêne que les pièces choisis sont pour eux.

 

Impossible de différencier ces hommes en lingerie des autres hommes.
De leur trouver des points en communs, un trait de caractère, un physique ou un type sexuel.
Les statistiques disent que 7% des hommes portent ou ont portés de la lingerie feminine. 

 

7% à avoir refuser le diktat du nombre, et à choisir de personnaliser leur intimité, sans à priori et a avoir transformer la lingerie feminine en lingerie fine pour homme.

Qui sommes nous alors ?      TOUT LE MONDE !

 

LES NOUVEAUX VENUS….

Nouvelle tendance pour la lingerie fine pour homme, de nombreuses femmes offrent à leur compagnons petite culotte et ensemble coordonné, soit avec une brassière « soutif », soit un petit haut à bretelles, le plus souvent dans des couleurs et des matières très  » féminines « .

Depuis que HOMME MYSTÈRE, XDRESS et d’autres ont une visibilité à travers de nombreux blogs et articles, certaines femmes ont pris les devants en fournissant à leur homme la lingerie fine qu’elle souhaite leur voir porter.

image

IMG_7615

Ce phénomène génére sur les forums de nombreuses questions d’hommes surpris par ces cadeaux en dentelles ou satin, qui ne connaissaient pour la plupart rien à la lingerie fine pour homme.
La plupart sont étonnés de la demande de leur femme,  voient là comme un fantasme, et associent initialement cette lingerie à une activité coquine.

Mais la femme voit plus loin ….

 

 

Il s’agit en fait de porter une evolution sociétale, c’elle de l’égalité des droits.

Et la mode masculine est la preuve hélas que cette égalité n’existe toujours pas…

Alors la revolution viendra par les dessous, revolution moins bruyante mais tout aussi importante.

Le changement de paradigme a deja commencé ! ineluctable et mène vers une égalité et une liberté reel.

 

Un commentaire

  1. Bonjour chers AMIS , Qui Sommes Nous ? . Qu’elles que question , qu’esses qui fait peur a l’homme de portés de la lingeries fine ou feminines , du fait que pour l’instemps , il n’y a pas beaucoups de lingeries specials hommes , et avons nous le droits en France , de portés de la lingeries feminines , d’ens parlés , de la montrés entres amis dans des lieux publiques , sans êtres arrêtez par la police pour exhibitionnismes , ou êtres rappelez a l’ordres , ou est la libertés , le droits de s’exprimés . et Pourquoi que , systématiquements lorsque l’on voie , un hommes avec des dessous féminins , les gens disent , c’est une tapette , un travelo , une tantouse , une salope , un PD , et de tous les noms que vous voulez . Qui faits les lois , qui les libéralises , qui les promulgues , qui les autorises , qui les interdis , qui ça dérangent . alors que la modes de lingeries feminines , s’affiches par-tous , et surs toutes les radios , les télévisions , les magasines et catalogues . Alors y’a t’ils , des Hommes politiques , des dirigeants , des Hommes de renommés , des Vedettes de télévisions , de sports , des mannequins , qui comme pour des collectes ou pour les bonnes Oeuvres , ou des bonnes causes , ne ce montres t’ils pas pour lancés la modes .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s