Se choisir un maillot.

L’été arrive: c’est le moment de s’alléger  et de jeter ces afreux shorts de bain.

Aujourd’hui plus d’excuses pour  l »amateur de lingerie fine. On trouve partout sur internet des bikini homme, des une piece,  de toute forme et de toute couleur, pour enfin profiter librement du soleil.

       

 

Soyons sérieux : le short de bain est absurde!

Absurde que de se couvrir autant au soleil. Absurde que ces tissus en double couche qui collent, ne sèchent pas et gènent les mouvements. Absurde que de se baigner avec une sorte de boué faite d’une enorme bulle d’air coincé toujours au mauvaise endroit…

Adopter le bikini, c’est l’avenir.

IMG_7593 

 

Le BIKINI: ficelle  à nouer ou pas ?

A culotte nous avons un avis assez tranché sur le sujet:

Adopter le « speedo» ou « moule bitte» c’est faire les chose à moitié.

Un bikini à nouer est non seulement beaucoup plus jolie, mais aussi infiniment plus pratique à acheter et à porter.

        

Ce n’est pas pour rien que les femmes, toujours à la recherche du côté pratique, l’on adopté : il  permet à chacun de régler parfaitement sa taille, et de le réajuster si il le faut pour qu’il reste parfaitement en position même mouillé …et puis, quel homme garde la meme taille mois après mois ?

Un double passage de boucle dans le noeud permet une parfaite sécurité.

 

Préférer les ficelles longues, afin de faire des grandes boucles bien visibles, vous découvrirez le plaisir de sentir ces ficelles froller vos cuisses à chaque pas !

Même si il peut être tentant de choisir un modèle féminin, afin de profiter rapidement d’un ensemble vu dans un magasin, sachez qu’il y a quelques inconvénients .

D’abord le triangle avant ne comportera pas de forme poche ou de couture pour accommoder votre verge et le tissus devra être très élastique pour ne pas bailler si vous être bien équipé.

Mais surtout l’entre jambe risque de ne pas être assez large pour contenir vos testicules, qui pourrons  vous créer des surprises gênantes lors de mouvements large ou à la sortie de l’eau.

   

taille haute ou taille basse…un choix personnel…

 le Bikini homme et ses variantes.

De très nombreuses variantes de bikini homme existe. Certains sont en crochet, d’autre ont des formes tanga ou de string affirmé, des couleurs flashy , des coupes mini…Il semble que le fait d’oser enfin porter un bikini libère totalement  les possibles.

 

Nous applaudisons évidemment à toute ces créations mais nous voulons aussi vous mettre en garde.

Mieux vaux acheter comme premier bikini un modèle basique, que vous oserez porter en toute circonstances, devant famille et amis, plutôt qu’un choix plus exotique qui ne manquera pas de créer une conversation ironique qu’il vous faudra ensuite assumer.

Bref: rendez les jalous, pas moqueur.

 

 

Monokini & haut de maillot.

Porter un bikini ficelle, c’est se poser la question du haut du maillot.

Même si la grande majorité des hommes n’oserons pas porter un deux pieces  immédiatement,  c’est quelque chose qui peut venir vous titiller de manière assez naturelle, soit parceque le maillot acheté possède son soutien gorge, que vous ne manquerez pas un jour d’essayer soit simplement parce qu’il est évident visuellement pour chacun qu’un soutien gorge triangle est le complément d’un bas triangle.

 

Vous allez en effet vous apercevoir que la liberté  que vous gagnerez avec votre bas de maillot, ce petit triangle qui  ne cache que le nécessaire, génère une impression de nudité qui s’atenue notablement en mettant quelque chose sur votre poitrine. Il s’agit certainement d’un automatisme  ancêtrale,  les seins étant une zone erogene oublié des hommes.

 

 

 

 

 

Certains fabriquants on trouvé la parade pour respecter Cette règle d’équilibre visuelle et cette sensation d’absence en proposant des alternative au soutien gorge triangle.

Ces brassieres sont une vrais avancé pour la lingerie homme et elles permette à chacun de porter un deux pièce originale qui est clairement  MASCULIN.

Reste que le soutien gorge de maillot est un accessoire simple et facile qui rappel votre droit au bikini.

      

Le UNE PIÈCE.

Le maillot une piece homme fait sont grand retour aujourdhui après avoir disparu dans les années 60 et c’est tant mieux tant il est adapté à l’homme.

  
  

Indispensable à tous, il permet une liberté de mouvement totale,  il cache les petites imperfections, galbe le corps, et tient chaud pour les frileux.

Il existe aujourd’hui une centaine de modèle pour homme.

À CULOTTE, nous vous recommandons la encore de prendre un modèle spécialementes pour homme qui aura une entre jambe large et un thorax adapté.

 

Attention: à moins d’être un ephebe au corps élancé, méfiez vous des modèles asiatiques aux tailles très petites qui ne vous donnerons pas le confort nécessaire.

Préférez les dans un vrais tissus de maillot, et si possible avec des bretelles réglables en hauteur.

Ensuite, à vous de choisir si vous souhaitez J’ modèle echancré, un string ou un dos nue.

les australiens sont très en avance sur cette mode , mais on en trouve de plus en plus aussi en Europe.

Vous avez aussi la possibilité de trouver des modèles vintages hommes qui constitueront un clin d’oeil à tous ceux qui doute encore du fait qu’il s’agissait d’une pièce d’abord masculine.

  

 

 

  

 

L’été est là ! Quand vous déciderez vous …

Osez la liberté, dépasser vos peurs, faite bouger les  lignes autour de vous.

Vous verrez, c’est beaucoup plus facile qu’on ne le pense…

 Car c’est etre sois même, simplement.

  

  

 

IMG_7585

Un commentaire

  1. très jolis tous ces ensembles . Mais j avoue que je porte uniquement des bas dans la piscine ,voir ,rien . Mais le string de bain garde ma préférence .
    Cependant je cherche toujours le body string pour homme et je n ai pas trouvé …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s